L'actu PROJECTYON
Les différents types de dégradé à blanc
Tendance qui a gagné en popularité ces dernières années, les dégradés à blanc créent des transitions douces entre la couleur naturelle des cheveux et une teinte blanche, créant ainsi un look élégant et moderne. Nous allons vous présenter les principaux types de dégradés à blanc afin de vous inspirer lors de votre prochaine visite chez PROJECTYON.
Le dégradé bas :
Ce dégradé fond tout le contour de la tête. Il est très populaire pour les personnes recherchant une coupe rasée discrète.
Le dégradé middle fade :
Sa différence avec le dégradé bas est que la partie rasé à blanc est plus haute. Et son avantage, c’est qu’il est compatible avec tout type de cheveux.
Le dégradé haut :
Ce dégradé monte encore plus haut que le middle fade. Cette coupe sera parfaite pour les personnes souhaitant être coupé court sur le dessus.
Le burst fade (ou dégradé espagnol) :
Ce dégradé est très court au niveau des tempes mais laisse de la longueur dans la nuque. Et il est parfaitement adapté à un mulet ou avec un mohawk.
Le taper :
Ce dégradé fond sur les tempes et la nuque. Cette coupe est proche du dégradé classique et est asymétrique, les cheveux gardent un maximum de longueur au sommet de la tête et restent plus courts à l’arrière et sur les côtés.